Installation de chantier, Musée Napoléon

Les locaux de la chapelle qui hébergeaient alors le musée Trésor des Eglises et l'Office de Tourisme, qui n'avaient pas encore été déménagés ont récemment été libérés pour permettre la mise en chantier du site. Les objets de culte, avec le concours d'un restaurateur du patrimoine, ont ainsi été désoclés, retirés, emballés et déposés en un lieu de stockage provisoire fin septembre. Puis l'espace dédié à l'Office de Tourisme a également été vidé laissant l'ensemble des espaces du futur Musée Napoléon à nu. 

Le 30 septembre dernier, les artisans sélectionnés pour les divers lots du chantier du Musée Napoléon ont été réunis sur le site afin d'évoquer l'organisation du chantier et d'entendre les consignes de rigueur.

A la suite de cette réunion, le constat d’huissier a été effectué en date du 3 octobre, pour permettre l’installation du chantier et les premiers travaux, le gros oeuvre.

La préparation du site est aujourd'hui en cours avec la sécurisation des abords du chantier interdit au public, la protection des sols conservés et la dépose de divers éléments (revêtements de sols, anciennes vitrines et éléments de scénographie...).

®Musée Napoléon, J. Roussel, A. Loison

Chargement
Voir la galerie photo → Voir la galerie photo → Talky Walky