Cette exposition met à l’honneur le travail des résidents de l’EHPAD Cardinal de Loménie de Brienne-le-Château.

Cette exposition montre que la création artistique ne connaît ni limite d’âge ni condition. Les dessins exposés, fruit du travail minutieux de nos résidents, sont l’expression de leur sensibilité, de leurs souvenirs, mais aussi de leur imagination. Ce ne sont pas simplement des créations esthétiques ; ils représentent également un moyen pour les résidents de maintenir un lien avec le monde extérieur, de stimuler leur mémoire et leur bien-être émotionnel, tout en redécouvrant leur potentiel créatif. En exposant leurs œuvres au musée, leur travail artistique est valorisé et offre à chacun d’eux une tribune pour partager leur talent avec un public plus large.

La réalisation de ces œuvres a demandé à chacun d’eux un investissement personnel et une volonté de se dépasser, malgré les éventuelles difficultés physiques ou cognitives. Leurs créations montrent une véritable leçon de résilience, rappelant que l'expression artistique reste accessible et épanouissante à tout âge.

Cette exposition est aussi l’occasion de changer notre regard sur le vieillissement, en mettant en lumière la capacité des résidents à continuer à produire et à s’exprimer de manière artistique.